Mais les impôts, ça sert aux contribuables à bénéficier gratuitement des prestations de l'Etat, assurées via les petites mains des fonctionnaires. Les contribuables onr droit à une police, à des enseignants, des infirmiers et des postiers.Est-ce leur faute si, par le biais des suppressions de postes dans la fonction publique,ils seraient moins de cotisants que de retraités? Alors, supprimons la foction publique d'état ou territoriale, et, comme aux USA, que les particuliers se demm... pour payer les assurances leur permettant seules d'avoir accès aux soins de santé, laissons-les payer s'ils le peuvent les écoles privées de leurs gosses, et laissons-les dans lenoir à la première panne d'électricité en attendant qu'une boîte privée, élue au moins-disant, accepte de se déplacer.Ce modèle de société ne me fait pas rêver, et rappelons-nous des "jours heureux" et du programme du CNR:le service public d'Etat et la péeéquation des moyens est la garantie de l'égalité des citoyens. Rappelons-nous aussi que la privatisation en marche de la SNCF a inauguré le règne des retards, l'accroissement de lapollution par camions à l'arrêt du fret, et des accidents par manque de maintenance. Les retraites des cheminots valaient mieux que ça.
Allons, allons, reprenez-vous, dominez-vous, maîtrisez-vous ! Relisez mes quelques phrases d’origine. Je n’ai à aucun moment contesté l’existence ou l’utilité des fonctionnaires. Je leur ai seulement, simplement, spécifiquement, strictement reproché avec raison de pratiquer « la rupture du principe d’égalité » avec les autres contributeurs et bénéficiaires de la retraite ! D’autre part, la grande majorité des exemples que vous donnez ici sont erronés. Ce sont pour la plupart des secteurs d’activités qui ont été soit en grande partie privatisés ou dont le capital a été ouvert à une participation privée… Et comme chacun le sait, mais peut-être l’ignorez-vous, dès qu’on entrouvre la porte du patrimoine public, à plus ou moins brève échéance le grand capital s’y engouffre en force et le phagocyte complètement. Mais nous sommes-là hors sujet initial et je ne vais donc pas épiloguer davantage parce que c’est un tout autre thème. Je vais donc pour conclure devoir me répéter : je veux bien échanger mais avec quelqu’un qui appréhende le sujet évoqué et comprend ce qui est explicité ! Enfin, pardonnez-moi mais j’ai des occupations beaucoup plus intéressantes et prenantes que de me livrer à scier de la sciure en votre compagnie, d’où le point final que j’inscris ici à ces échanges superfétatoires. Tenez-vous au chaud et sortez couvert !
M
mim
01/12/2013 04:43
Vous avez été mis au monde par un médecin privé, élevé par une nurse privée, éduqué dans une école privée, un collège privé, un lycée privé, vous n'avez jamais pris le train car vous devez avoir votre jet privé, depuis votre naissance vous vous éclairez à la chandelle ou alors vous avez votre centrale solaire privée , vous avez votre garde du corps privé et donc pas besoin de police, vous n'avez jamais , dans votre jeunesse, envoyé de lettre car vous aviez des pigeons voyageurs,et donc vous n'avez jamais, au grand jamais, eu besoin d'un employé de la fonction publique. Par conséquent effectivement vous êtes fondé à refuser de participer à notre système de retraite. Celui-ci est si injuste que vous devez urgemment réclamer l 'asile politique à Las Vegas, Honolulu ou mieux, à Détroit. Hélas, pour ce faire, si vous n'êtes pas déjà titulaire d'un passeport, il vous faudra mettre à contribution les employés d'une préfecture et ceux du service de l'état civil de votre commune. Faites-leur un sourire, ils sont eux aussi des contribuables, et, grâce à notre horrible système par répartition, ils participent aussi au financement de votre retraite, petit veinard... Allez, bon voyage, et bon vent!
M
Michel
30/11/2013 08:48
Je n'en attendais pas tant ! Vous venez de résumer ici en une simple petite phrase la "philosophie rancunière et revancharde" du fonctionnaire de base et la raison démontrée pour laquelle tant de citoyens s'en méfient. Merci à vous d'apporter autant d'eau à mon moulin !
M
mimi
30/11/2013 02:01
Je ne demande pas mieux que d'avoir un aperçu de votre vocabulaire. En imaginant que je sois le fonctionnaire chargé de la gestion de votre dossier de retraite?
M
Michel
27/11/2013 18:54
Parlons des choses simplement : Il y a dans notre pays une rupture terrible du principe d’égalité dans le domaine des retraites entre secteur public et secteur privé. Je m’explique : pour un déficit global actuel de 8 milliards concernant les retraites, les fonctionnaires (je parle uniquement de la fonction publique d’État, pas de la territorialité ni de la fonction hospitalière) partent d’abord à la retraite 5 ans plus tôt que dans le privé ce qui est énorme, ensuite ils alimentent le déficit de 8 milliards d’euros avec 2 300 000 retraités alors que le secteur privé n’alimente le déficit que de 3 milliards et demi d’euros avec 14 millions de retraités ! Ce n’est qu’une fois ceci posé, qu’on peut ensuite décemment s’efforcer d’ouvrir un débat… ou de gloser sur le sujet.
Désolé, mais je ne me nourris pas avec des principes ! Surtout lorsque ceux-ci consistent à affirmer que c'est justice et normal que certains de mes concitoyens soient plus égaux et mieux servis que d'autres !
M
Michel
28/11/2013 00:36
Désolé mais je ne me nourris pas avec des principes ! En pa
P
P.M
27/11/2013 20:23
Avant de parler chiffre, parlons principes :<br />
<br />
http://fedetlib.overblog.com/privileges-acquis-sociaux-ou-classe-parasite
Commenter cet article