Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié par PM sur
Publié dans : #billet d'actualite

DIEUDONNE, LA MALDONNE

 

Il y a quand même quelque chose de surprenant, pour ne pas dire de surréaliste dans cette affaire DIEUDONNE… quelque chose qu’au travers des innombrables articles et commentaires réalisés dans les médias, on n’évoque jamais… pourtant, on ne peut pas dire que personne n’y a pensé… ça crève les yeux !

 

Qu’un personnage soit antisémite, ce n’est hélas, même aujourd’hui, pas exceptionnel. Ce qui l’est plus c’est qu’il fasse de cette dérive morale, métier – et quel métier, celui de « comique », (du moins le prétend-il).

 

Que l’on se commette avec des personnages troubles, à la haine raciste à fleur de peau, que l’on fasse des calembours plus que scandaleux à propos d’événements qui font tâche dans l’Histoire, l’exemple en a été donné par des politiciens qui siègent en toute impunité sur les bancs du Parlement Européen,… et seront à nouveau candidats lors des prochaines échéances électorales… et certainement élus !

 

Mais il y a encore plus surprenant !

 

Devant probablement figurer au Panthéon de DIEUDONNE en raison de son « œuvre », Reinhardt HEYDRICH, principal pourvoyeur de la Shoah, tellement appréciée par l’ « humoriste », malgré ses origines, en partie, juives, avait eu la « chance » d’avoir l’apparence « aryenne ». Ce trait de nature lui permettait de considérer comme des sous-hommes celles et ceux qui ne correspondaient pas aux canons anthropométriques de la « race des seigneurs ». Etaient sous-hommes, dans son esprit et celui de ses semblables, les juifs, les slaves, les tsiganes,… Que dire alors des Noirs et assimilés ? Pour réponse je ne peux qu’évoquer les actualités allemandes et leur manière de présenter les soldats de l’armée française d’origine africaine… des sauvages, voire des cannibales.

 

Tout cela pour dire que Monsieur DIEUDONNE, dans son délire raciste, ne manque pas d’inconséquence. Aux yeux de ceux qu’il prend comme exemple pour leur intention de vouloir débarrasser le monde des Juifs, il est fort probable que vu son origine, la couleur de sa peau, il aurait été envoyé, dans le meilleur des cas dans un zoo, dans le pire devant un peloton d’exécution,… voire dans une chambre à gaz…avec les juifs qu’il condamne ! … et ce sont des gens comme nous, scandalisés par ses dérives actuelles, qui seraient intervenus pour dénoncer la situation qui lui aurait été faite et lui éviter – dans la mesure du possible – une issue fatale.

 

L’attitude de DIEUDONNE n’est pas simplement scandaleuse – avec du scandale on peut faire du fric et ça, il l’a tout de suite compris…- elle est surtout affligeante. Demain ou après-demain, peut-être, se mordra-t-il les doigts d’avoir joué au plus malin lorsque les racistes, les néo-fascistes au pouvoir lui demanderont des comptes, non sur ce qu’il pense, mais sur ce qu’il est.

 

1er janvier 2014

DIEUDONNE, LA MALDONNE

Pourquoi ce site ?

fedetlib.overblog.com

Rédigé par PM

Pourquoi ce site ?

Articles récents

Archives

Hébergé par Overblog